CGM Daktari comprendra bientôt un nouveau "baromètre du diabète". Ce baromètre permet une prise en charge proactive et améliore l'impact du DMG électronique.
Ces baromètres sont basés sur le principe de l'audit et du retour d'information, à l'instar du baromètre de vaccination COVID. Ils analysent les indicateurs de qualité du DME pour évaluer la performance des médecins généralistes. Les données recueillies sont traitées automatiquement, sans intervention directe des médecins.
Le baromètre du diabète se concentre sur les soins aux diabétiques et contribue à les améliorer de manière très ciblée. En analysant les indicateurs de qualité du dossier électronique du patient, le baromètre fournit des informations précieuses sur la pratique des soins aux diabétiques. Il permet aux médecins généralistes d'identifier rapidement les points à améliorer et de prendre des mesures proactives pour optimiser les soins prodigués à leurs patients diabétiques. Cela se traduit par de meilleurs résultats pour la santé des patients et contribue à la qualité globale de la médecine générale. Les baromètres permettent aux médecins de comparer leurs performances à des références nationales et régionales, ce qui leur permet d'améliorer leurs soins et de se concentrer sur la gestion de la population.
L'utilisation d'un tel baromètre garantit le respect de la vie privée. Ainsi, aucune donnée sur les patients n'est traitée. Pour participer aux baromètres, les médecins n'ont qu'à fournir quelques paramètres ou pourcentages généraux, tandis que les dossiers médicaux individuels restent entièrement protégés. Cela garantit un niveau élevé de sécurité des données et offre aux médecins la tranquillité d'esprit quant au respect de la vie privée de leurs patients, tout en leur permettant de contribuer à l'amélioration des soins de santé.
Un deuxième baromètre, consacré aux antibiotiques, sera lancé dans le courant de l'année. La participation aux baromètres requiert un effort minimal de la part des médecins et peut même être utilisée pour la prime de pratique intégrée.
La participation au baromètre pour la prime signifie qu'au moins un baromètre doit être envoyé avec succès. Cela ne peut pas se faire manuellement. L'inscription pour la participation au baromètre est possible jusqu'au 28 novembre 2023. CGM Daktari s'efforcera d'envoyer le baromètre dans les 5 jours à compter du 28 novembre. Le programme doit être actif pour permettre la transmission.
Vous voulez en savoir plus ? Alors inscrivez-vous bientôt au webinaire qui expliquera ce baromètre (et quelques autres nouvelles fonctionnalités de CGM Daktari).