Les hôpitaux évoluent. Ils se spécialisent, se diversifient constamment, optimisent leur gamme de services ou collaborent les uns avec les autres. Grâce aux progrès de la médecine, les séjours hospitaliers sont de plus en plus courts et le nombre de patients traités en soins ambulatoires augmente. Avec l’évolution de la société, de nouvelles pathologies font leur apparition et la durée des soins augmente. Certains groupes hospitaliers ont un domaine de spécialisation, tandis que d’autres couvrent la totalité de la chaîne de valeur, des soins ambulatoires à la gestion d’infrastructures sociales, en passant par les traitements somatiques et la réadaptation. Mais tous ont un point commun : ils ont besoin d'une assistance efficace pour exploiter leurs processus initiaux et connexes.
Vous souhaitez acquérir un SIH, qui modernise progressivement vos processus informatiques sans peser sur votre budget. Vous voulez à tout prix éviter de vous lancer dans des projets pharaoniques et coûteux.
Votre logiciel doit être orienté services et organisations et représenter tous les workflows — pour « nonstop healthcare ».
« Software follows workflow » — Vous avez besoin d'un logiciel parfaitement adapté à vos processus individuels.
Les données personnelles pertinentes doivent toujours être accessibles. Le dossier électronique du patient permet l’échange et la mise en réseau des données.
La gestion conjointe des soins ambulatoires et des séjours hospitaliers nécessite une organisation extrêmement rigoureuse. Vous souhaitez donc intégrer les patients et leur famille de manière optimale.